Tutorial The Ring, la vidéo
voici ici les
fichiers sources: tuto_video_source.rar
(click droit et enregistrer sous)

Nous allons tout
recréer, les parasites ainsi que le cercle, dans after-effects.
Dans une nouvelle
composition de 720x576 d1 de 10 secondes,
nommée bandes, créez un nouveau solide blanc de 720x100.
animez sa position avec un simple expression
telle que random([360,500],[360,288]).
créez un 2e solide de 720x50 et
faisons de même sauf pour les y, 600
et 400. enfin créez un 3e solide de 720x80,
400 et 150
puis un 4e solide de 720x100 avec 5
et 80 pour la variation des y.
activez le flou de mouvement pour
chacun des claques.
à partir de là,
cette base peut servir de texture de déformation, par exemple
dans une nouvelle compo, importez la compo bandes et une vidéo et
appliquez y l'effet dispersion avec comme référence le calque
bandes. vous obtenez une déformation (de la même manière
qu'avec l'effet déformation-> onde progressive)
 
Dans une nouvelle
composition de 720x576 d1 de 10sec,
nommée neige, créez un nouveau solide et appliquez y l'effet bruit
fractal. choisissez bloc pour le type de bruit, contraste
à 200 et la luminosité à 20.
mettez l'échelle sur 5% et placez
un premier point clé sur le paramètre
évolution au début de la compo et
à la fin, mettez 60 cycles.

Vous obtenez
ainsi "de la neige", plus réaliste que le filtre bruit.
 
Créons maintenant
le fameux cercle. (il est aussi possible de le créer sous
photoshop). Dans une nouvelle composition, de 720x576,
nommée cercle, créez un solide nommé base, de même taille que
la compo, et appliquez y l'effet rendu->
cercle avec un rayon de 110 et
choisissez épaisseur selon rayon avec une
épaisseur de 5.Dupliquez le solide, et renommez le glow et
changez l'épaisseur à 10 et
rajoutez un flou accéléré de 60,
uniquement horizontal. Ensuite dans
une nouvelle composition nommée cercle effect, glissez la compo
cercle. En dessous de ce calque, créez encore un solide sur
lequel on applique un bruit fractal
Ne changez que le contraste
à 115 et la luminosité à 10,
ainsi que son échelle à 25.
Ensuite, mettez le en cache par approche
en alpha. la texture prendra la forme
du cercle.
 
Enfin créez un
calque d'effet sur lequel on applique une lueur
diffuse, avec un seuil de 40%,
un rayon de 15, une intensité
de 6 et mettre les couleurs sur A et
B. Ensuite rajuster les niveaux,
avec 47 pour les noirs en entrée et 0.57
pour les gammas.
Pour en finir avec
le cercle, appliquons une balance des
couleurs, toujours sur le calque d'effets, pour donner une
teinte bleutée.
Voilà, nous avons
tous les éléments pour notre animation. il ne reste plus qu'à
monter !

Créons la dernière
composition de 720x576 d1 de 10sec
nommée finale. plaçons y de haut en bas: neige, bandes, neige
(renommez le neige cache), cercle effect. mettez le calque neige
cache en cache par approche avec les bandes. Faisons durer la
neige jusqu'à 0:00:00:24 puis
ramenez son point out ici (raccourci alt+$) et à 0:00:01:00
doit commencer les bandes et l'autre calque neige (raccourci
alt+%) . à 0:00:02:00 doit commencer
le cercle. à cet instant créez un calque d'effets sur lequel on
applique une dispersion, avec les
bandes comme calque de référence, -30
sur les horizontales et 0 sur les verticales, en utilisant
la luminance pou les deux. avancez de
4 images et placez le point out du
calque d'effets. faites de même pour les calques neige cache et
bande. libre à vous pour la suite.
vous pouvez ensuite
tracker cette vidéo du cercle sur un écran de télé, comme dans
le tuto sur le tracking.
téléchargez
un aperçu ici
(click droit et enregistrer sous)
la
vidéo d'exemple est volontairement différente du tutorial qui a
été
simplifié, merci d'arrêter de copier les vidéos d'exemple des
tutoriaux à vos fins personnels. Les tutoriaux ne sont là que pour
apprendre pas pour vous mâcher le boulot.
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