Accueil   |   Contact

     [ bienvenue ! ]                                

Portfolio |   Tutoriaux   |   Who ?   |   Liens

 

   Tutorial The Ring, la vidéo

voici ici les fichiers sources: tuto_video_source.rar (click droit et enregistrer sous)

Nous allons tout recréer, les parasites ainsi que le cercle, dans after-effects.

Dans une nouvelle composition de 720x576 d1 de 10 secondes, nommée bandes, créez un nouveau solide blanc de 720x100. animez sa position avec un simple expression telle que random([360,500],[360,288]). créez un 2e solide de 720x50 et faisons de même sauf pour les y, 600 et 400. enfin créez un 3e solide de 720x80, 400 et 150 puis un 4e solide de 720x100 avec 5 et 80 pour la variation des y. activez le flou de mouvement pour chacun des claques.

à partir de là, cette base peut servir de texture de déformation, par exemple dans une nouvelle compo, importez la compo bandes et une vidéo et appliquez y l'effet dispersion avec comme référence le calque bandes. vous obtenez une déformation (de la même manière qu'avec l'effet déformation-> onde progressive)

 

Dans une nouvelle composition de 720x576 d1 de 10sec, nommée neige, créez un nouveau solide et appliquez y l'effet bruit fractal. choisissez bloc pour le type de bruit, contraste à 200 et la luminosité à 20. mettez l'échelle sur 5% et placez un premier point clé sur le paramètre évolution au début de la compo et à la fin, mettez 60 cycles.

Vous obtenez ainsi "de la neige", plus réaliste que le filtre bruit.

 

Créons maintenant le fameux cercle. (il est aussi possible de le créer sous photoshop). Dans une nouvelle composition, de 720x576, nommée cercle, créez un solide nommé base, de même taille que la compo, et appliquez y l'effet rendu-> cercle avec un rayon de 110 et choisissez épaisseur selon rayon avec une épaisseur de 5.Dupliquez le solide, et renommez le glow et changez l'épaisseur à 10 et rajoutez un flou accéléré de 60, uniquement horizontal. Ensuite dans une nouvelle composition nommée cercle effect, glissez la compo cercle. En dessous de ce calque, créez encore un solide sur lequel on applique un bruit fractal

Ne changez que le contraste à 115 et la luminosité à 10, ainsi que son échelle à 25. Ensuite, mettez le en cache par approche en alpha. la texture prendra la forme du cercle.

 

Enfin créez un calque d'effet sur lequel on applique une lueur diffuse, avec un seuil de 40%, un rayon de 15, une intensité de 6 et mettre les couleurs sur A et B. Ensuite rajuster les niveaux, avec 47 pour les noirs en entrée et 0.57 pour les gammas.

Pour en finir avec le cercle, appliquons une balance des couleurs, toujours sur le calque d'effets, pour donner une teinte bleutée.

Voilà, nous avons tous les éléments pour notre animation. il ne reste plus qu'à monter !

 

Créons la dernière composition de 720x576 d1 de 10sec nommée finale. plaçons y de haut en bas: neige, bandes, neige (renommez le neige cache), cercle effect. mettez le calque neige cache en cache par approche avec les bandes. Faisons durer la neige jusqu'à 0:00:00:24 puis ramenez son point out ici (raccourci alt+$) et à 0:00:01:00 doit commencer les bandes et l'autre calque neige (raccourci alt+%) . à 0:00:02:00 doit commencer le cercle. à cet instant créez un calque d'effets sur lequel on applique une dispersion, avec les bandes comme calque de référence, -30 sur les horizontales et 0 sur les verticales, en utilisant la luminance pou les deux. avancez de 4 images et placez le point out du calque d'effets. faites de même pour les calques neige cache et bande. libre à vous pour la suite.

vous pouvez ensuite tracker cette vidéo du cercle sur un écran de télé, comme dans le tuto sur le tracking.

téléchargez un aperçu ici
(click droit et enregistrer sous)

la vidéo d'exemple est volontairement différente du tutorial qui a été simplifié, merci d'arrêter de copier les vidéos d'exemple des tutoriaux à vos fins personnels. Les tutoriaux ne sont là que pour apprendre pas pour vous mâcher le boulot.

 

[ Design Powered by wib ]