Tutorial
The Ring, le décor
voici ici les
fichiers sources: tuto_decor_source.rar
(click droit et enregistrer sous)
comprenant un rush tourné sur fond vert et son cache, ainsi qu'une
photo du décor.

Dans une première
composition de 320x240 en pixel carrés, à 15
ips importez le rushs "sujet.mov" ainsi que "cache.mov"
désactivez l'affichage de ce dernier. (ce cache à été créé à
partir d'une soustraction de couche qui fera l'objet d'un autre
tutorial)

sur le calque sujet appliquez l'effet couches->
appliquer un cache et sélectionnez le calque cache
comme référence, ainsi que sa couche alpha.

Ensuite pour éroder
la découpe, appliquez l'effet assistant de
masquage-> dilaté érodé simple et une valeur de 1.10
suffit. pour pousser l'incrustation plus loin, il est aussi possible
de créer un lightwrap.

Placez maintenant le décor
en dessous des 2 autres calques. dupliquez le, renommez le parasite
et sur celui-ci appliquons l'effet déformations->
onde progressive. choisissons une forme
bruit lissé, avec une amplitude de 20
et une période de 70, un axe
de 180° (l'onde descendra et sera alors horizontale) et
enfin exclure les bords verticaux.
Ensuite sur ce même
calque rajustez un peu les niveaux pour
contraster et rajoutez y 20% de bruit
monochromatique et enfin baissez la saturation
des couleurs à -60%. Pour finir
l'effet déformation-> décalage et décaler
légèrement sur les x. la touche finale consiste à faire
scintiller ce décor parasité. pour cela, appliquons une simple expression
telle que random(0,50) sur son opacité.
télécharger
le résultat ici
|